Marche 6-2012

Annie 
Le dernier jour, Annie dit son bien-être, la sérénité qui l'habite, après ce qui a tout de même été un véritable aventure pour elle !

« … Sur le chemin, tout le monde se dit bonjour... même si on ne se connaît pas... J'ai beaucoup aimé la simplicité des relations entre les pèlerins...mais ça été dur... Les derniers jours, j'ai fait porter mon sac à dos... marcher les bras ballants c'est plus facile. Avec le sac sur le dos, au bout de quelques jours, je n'en pouvais plus... et le soleil en plus. On se dit intérieurement qu'on ne tiendra jamais le coup... et finalement, on tient le coup !

Tout est démesuré... les kilomètres... le temps de marche... les dénivelés... il faut arriver avant que les auberges pour pèlerins ne soient complètes...

C'est une sacré expérience. Je ne regrette pas. Si on est tenace dans la vie, on peut y arriver. J'y ai cru... j'y suis arrivé... Pourtant on me disait : « À ton âge, c'est de l'utopie ! »

Aurèlie 
(Texte à venir.)